Fin d’année sportive sous le signe de la bonne humeur au judo club de Fenouillet. Mercredi 19 juin, tout le club était réuni sur les tatamis pour l’Assemblée Générale du Judo Club et la remise des récompenses des judokas qui se sont distingués cette année.
Cette année fut riche en événements sportifs avec la participation de nos jeunes à plusieurs compétitions pendant lesquelles nos jeunes judokas ont su briller en ramenant de belles médailles et de beaux souvenirs. Une année riche aussi en événements festifs avec l’organisation de plusieurs manifestations, comme la bourse aux jouets, la rencontre parents/judokas ou encore l’invitation d’un copain sur le tatami. Mais surtout le Judo Club de Fenouillet s’est lancé dans une grande aventure cette année, puisqu’il a organisé une compétition ; un événement qui n’avait plus été programmé depuis les années 90. Soixante-dix jeunes judokas des catégories mini-poussin, poussin et benjamin se sont affrontés sur les tatamis du dojo et 50 bénévoles se sont relayés tout le long de la journée. Le professeur Ludovic GIORDANA, à l’initiative de cet événement, espère faire de ce tournoi un événement annuel incontournable de la vie sportive Fenouilletaine.
Pour l’année prochaine, la présidente Marie Veuille et la trésorière Laetitia Munoz quittent le bureau et nous attendons l’élection du futur(e) président(e) pendant la prochaine réunion du comité directeur qui s’est agrandi de plusieurs membres bénévoles.
L’assemblée générale finie, l’ensemble des judokas se sont préparés pour la salut et l’ouverture de la cérémonie de remise des ceintures. C’est dans une ambiance solennelle que notre professeur a remis les nouvelles ceintures et a félicité l’ensemble des judokas. Cette cérémonie s’est achevée avec la remise de la ceinture noire de Jerôme DEBRU, un moment empreint d’émotions et de fierté pour son professeur et pour le judoka.
L’équipe, les judokas et leur famille se sont ensuite retrouvés autour d’un verre pour profiter ensemble d’un moment convivial et évoquer ensemble la prochaine saison. Le Club de Fenouillet donne rendez-vous à tous ses adhérents le 11 septembre pour la reprise des cours, et invite tous les amoureux du sport à venir essayer le judo ou le taïso, mais attention, futurs judokas, l’essayer, c’est l’adopter !