Sortie de la phase départementale à la 4eme place (suite à un abandon sur blessure avant son dernier combat), Kélya ne partait pas favorite lorsqu’elle s’est présentée à Tarbes pour la Zone ouest Occitanie dans la catégorie supérieure pour un Kilo.
C’était sans compter sur sa détermination et son envie de gagner qui l’ont conduite jusqu’à la finale. En effet, Kélya est parvenue à sortir de poule, elle gagne sa demi-finale contre l’une des favorites en montrant une belle maitrise du Kumi kata (saisie du partenaire), mais s’incline pour la première place, par excès d’envie et un peu de précipitation.
Montant son niveau à chaque compétition Kélya, arrive toujours plus motivée lors de la finale régionale Occitanie. elle gagne ses deux combats de poule avec beaucoup de détermination et une belle maitrise. Sortie première de poule, elle saute un tour et se retrouve en quart de finale.
Elle gagne son quart de finale toujours très déterminée puis sa demi mais s’incline malheureusement en finale contre une judoka d’Escalquens qui prend sa revanche sur la demi-finale de Tarbes.
Outre la déception de cette finale perdue, Kélya peut se satisfaire de cette belle 2eme place dont elle n’a pas à rougir. Cette place est synonyme de qualification pour la coupe nationale minimes qui aura lieu fin mars à Villebon sur Yvette (91).
La bonne forme du club est à saluer, (cf éditions précédentes), et cette qualification nationale nous ramène à celle obtenus il y a une dizaine d’année par Célia COMBARIEU et n’avait plu été atteint depuis.
Le judo club fenouillet redevient un club formateur de compétiteur, qui porterons haut les couleurs de Fenouillet.
à noter encore concernant la bonne santé du club que le nombre de licences cette année s’approche de la centaine, petits et grands confondus. Alors n’hésitez pas les rejoindre! Infos judofenouillet.fr