Jonathan BEUVART ceinture noire de judo

Le judo club fenouillet est fier de compter dans ses rangs une nouvelle ceinture noire.
Jonathan a repris le judo, quand il a inscrit ses enfants, d’abord à Bruguière sous la houlette de Michel VILLANOVA avec lequel il s’est préparé à l’épreuves du kata réussie en décembre 2019.
le même week-end Jonathan à validé la partie combat, réalisant la très bonne performance d’aligner 5 victoires consécutives sur des combattants de grade équivalents venus également chercher des « points » lors de ladite épreuve des « Shodan ».

Cela aurait pu être suffisant pour valider alors la ceinture, mais c’était sans compter la nouvelle épreuve technique mise en place par la fédération en 2018.

Le passage suivant n’ayant pu avoir lieu qu’en octobre 2021, Jonathan a dû patienter toute la pandémie pour enfin pouvoir valider l’épreuve technique.
cette période lui a laisser le temps de peaufiner cette épreuve complémentaire, qui pourrait s’apparenter à une simple formalité, pourtant nécessaire à la validation de la tant attendu et si convoitée ceinture noire !
Petit retour en arrière :  Jonathan avait, dans ses jeunes années, tenté de réaliser la partie combat mais malheureusement s’était gravement blessé s’éloignant ainsi de son objectif, qui avec les études, le travail et la vie familiale fut relégué au simple rang d’aspiration lointaine…
Ayant toujours gardé cet objectif en tête, il est revenu sur les tapis avec ses deux garçons qui peuvent désormais être fiers de leur papa ceinture noire !

Jonathan s’est vu remettre sa nouvelle ceinture par Ludovic GIORDANA conjointement avec Michel VILLANOVA venu pour l’occasion en voisin et ami, le tout en présence de sa maman elle aussi ceinture noire, elle qui fut présidente de son club de jeunesse est donc fière de cette obtention. Tout le club a tenu à lui rendre hommage et à l’honorer comme il se doit.

Laisser un commentaire